Les pneus été : comme des chaussures à vos pieds.


Les pneus été sont en fait, les pneus de série de votre voiture.
Ceux-ci sont parfois mis à rude épreuve.

En dessous de 7 degrés , pensez à changer vos pneus été en pneus hiver. Choisissez le pneu qui convient le mieux à votre véhicule.

Prêtez vous suffisamment attention à leur longévité ? A leur solidité ?
Le choix des pneus est essentiel. C’est le point de contact avec la route. Votre sécurité.

Le choix de vos pneus peut varier en fonction des kilomètres que vous parcourez annuellement, de votre type de conduite mais aussi des chargements que vous pourriez transporter.

N’hésitez pas à demander nos conseils. Une équipe de professionnels se tient prête pour vous répondre afin de trouver ensemble le pneu adéquat à votre voiture.

Les pneus hiver : essentiel pour rouler en toute sécurité.


Chaque année, au alentour d’octobre, les températures commencent à descendre.

Le saviez vous ?
Vos pneus été perdent en adhérence et en capacité de freinage sur sol mouillé en-dessous de 7°C. En dessous de cette température, le pneu hiver est 100% efficace.

Faites le bon choix ! Roulez désormais
confortablement et en tout sécurité en hiver.

Si votre voiture est équipée de pneus hiver, elle vous fournira d’agréables sensations. En effet, la gomme d’un pneu hiver possède des dessins asymétriques et est plus fortement laméllisée qu’un pneu été. Celle-ci vous assure tenue de route et confort en hiver.

Faites le bon calcul … A l’achat, les pneus hiver sont certes plus chers. Mais, cet achat est un investissement longue durée dans la sécurité, dans votre sécurité et celle de vos passagers.

Les pneus Run on Flat: roulez à plat sans tracas.


Les pneus « run on flat » sont des pneus qui permettent de rouler à plat.

Une fois votre pneu crevé vous pouvez ainsi continuer à rouler sans pression pendant environ 80 km à une vitesse maximale de 80 km/h.

Attention : selon le type et l’utilisation du véhicules le kilométrage varie. Les flancs de ces pneus sont renforcés ce qui permet de supporter le poids du véhicule sans déjanter. La gomme est également différente.